Chauffage au bois

CHAUFFAGE AU BOIS

  • Entretien des poêles à granulé
  • Entretien des inserts à bois
  • Entretien des poêles à bois

Ramonage Poêle à bois-insert

1 mm de suie à l’intérieur de vos conduits et du corps de chauffe enlève 10% de rendement à votre appareil.

Votre appareil, chauffe moins, consomme plus et devient beaucoup plus polluant par des rejets de particules fines plus important.
Il est aussi important pour votre confort et votre sécurité, lors de mon passage de contrôler les organes clés de votre installation : plaques thermiques, joint de porte, grille foyère et verrous de fermeture.

1 fois par an, une visite s’impose.

Ramonages poêle bois

Ramonage Poêle à Granules

S’il y a une maintenance à ne pas négliger, c’est celle des poêles à granules !

Le confort d’utilisation de ce type d’appareil est grandement aidé par des sondes de pressions, des sondes de températures, des sécurités positives qui sont forcément sensibles à l’état d’encrassement de votre poêle.
Le granule est un combustible à haut rendement, qui ne supporte pas un appareil mal nettoyé. Les résidus très fins et volatiles, se déposent dans les toutes les parties de l’appareil et le conduit d’évacuation.

1 fois par an et toutes les 2000 heures, un démontage ainsi qu’un nettoyage complet s’imposent.

ramonage poêle granule

Ramonage Cheminées ouvertes

Les foyers ouverts sont très sensibles au tirage naturel. (12 Pa de tirage correspondent juste à un léger souffle sur une feuille de papier). Les retours de fumées en fin de combustion sont nocifs et mortels.

Les gaz refroidissent et condensent très vite, favorisant la production de bistre. Majoritairement, le bistre se retrouve dans les conduits des cheminées. C’est une accumulation de goudron le long du conduit. C’est ce produit hautement inflammable que je retrouve majoritairement dans les conduits de cheminées ouvertes.

Un nettoyage en règle s’impose.

cheminée ramonage